vendredi 27 mai 2011

Check Point!

A notre retour de Dreux, Jérôme nous a rejoint pour nous donner les consignes d'utilisation de la voiture.
Adorable prêteur, il est important pour lui et pour nous, qu'on connaisse le "mode d'emploi" de la distinguée Morgan!
Pendant que Véronique lavait avec délicatesse la carrosserie, enlevant toutes traces des moucherons et des fientes de pigeon (les joies de la décapotable sous les arbres!),  je découvrais les subtilités du capotage et du décapotage en faisant attention que chaque joint soit à la bonne place. Rien d'inutile là dedans!!
Imaginez qu'il pleuve, on sera bien contente de ne pas avoir une rigole d'eau dans la voiture!
Pose du "cover top" et de toutes ces pressions, mais on en n'aura pas besoin, c'était au cas où!
Pose et dépose des sidescreens, le haut des portières, savoir les mettre dans leur étui et savoir le positionner derrière les fauteuils. Il parait qu'il vaut mieux les garder, sinon on ne s'entendra pas pour les consignes!


Ouverture et fermeture du capot! 2 points à enlever mais pas en même temps, en mettant une légère pression mais pas trop, et tout pareil pour le refermer... c'est qu'il faut vraiment la chouchouter cette miss!!!








Moi, je voudrais savoir où est le niveau d'huile (c'est fait!), combien y a de litres dans le réservoir (35l). Combien de chevaux (150), le moteur c'est un combien de litres (2l.) Parce que c'est ce qui intéresse tous les hommes qui vous accostent dès que vous vous arrêtez! Stop à votre imagination! c'est juste pour qu'on passe pas pour des niaises!

et puis aussi...
le gilet fluo, le triangle,
défaire la roue de secours, mais vaudra mieux se servir de la bombe anti-crevaison,
où se trouve la "clé" pour défaire les sidescreens,
trouver une place pour l'extincteur... sous le siège de la co-pilote!
en terminant avec un tour de la voiture pour voir les petits "pètes" déjà existants, comme chez un loueur de voiture. Il est trop chouette, il pense à tout ce Jérôme!

Je le trouve très zen et confiant! et ça, c'est bon pour nous!

2 commentaires:

  1. Et est-ce qu'il y a un mini-bar intégré avec le coca sucré et bien collant quand on le renverse et les cacahuètes salées bien grasses qui s'infiltrent dans tous les recoins???...
    Vous irez jeter un oeil dans les voitures de équipages russes... je suis sûres qu'elles ont prévu, en sus des minijupes, des talons aiguilles vertigineux, du décolleté plongeant,des ongles de tigresse vernis et du maquillage fatal, les flûtes à champagne avec les bulles pétillantes qui vont bien!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour le mini-bar c'est pas gagné ! En revanche s'il s'agit de griller des saussices pas de problème le capôt moteur fera l'affaire.

    Et dans toutes mes recommandations j'ai oublié de parler du fameux coupe-circuit et du bouton poussoir caché sous le capôt moteur ... mais au milieu de toutes les morganistes vous n'aurez pas de mal à trouver son explication.

    Jerome D. (<-cette fois j'ai bien signé !)

    RépondreSupprimer