mardi 31 mai 2011

Allez encore un peu de pratique, de théorie et de bricolage.....

Quelques news avec un peu de retard...................

Mardi de la semaine dernière... rendez vous chez MORGAN FRANCE pour rencontrer quelques équipages et faire un point nottement sur la lecture du toujours et encore fameux  roadbook.
L'équipage VICHY est absent... bon, on fera sans. Les Parisiennes elles, sont presque toutes là, pas de Catherine en vue, mais une Cathy bien à l'écoute, un peu en retard mais soulagée d'avoir une livraison de son extincteur, chrono et bombe anti crevaison par les gazelles 86!

C'est parti, Fançoise annonce....Vous démarrez au CH1, pour une liaison de 13.33 km, vous devrez pointer au CH2 à la minute  pret de votre temps imparti calculé sur une moyenne de 50km/h, vous  repartez ensuite pour un TR de 42.59 km et là vous aurez 2 ATR secrètes...quand vous arriverez à l'ATR 2 vous devrez pointer à la seconde prêt de votre temps imparti à une vitesse de bla bla bla... sinon  pénalités atroces si trop en avance, un peu moins atroces si vous êtes en retard.  C'est pas fini.......... si vous êtes en avance, vous vous mettez en attente sous le panneau jaune, votre co-pilote descend de voiture s'approche du contrôleur , vous fait signe d'avancer et pointe à la seconde prêt (pourvu que je ne cale pas..) , ou au contraire si vous êtes  en retard , vous devez  doubler les autres filles avec leur accord (ça risque d'être plus dur) pour passer directement au pointage.......
Ohhhhhhhhhhhhh tête de l'équipe Bretonne  devant tout ce langage codé et à la vision d'horreur de tous ces calculs à faire pour arriver on time!  et moi... savourant encore et encore  le choix de ma co-pilote.. qui un temps aurait du être Adeline, mon Dieu, Adeline qui n'a jamais su faire une règle de 3 (ni moi d'ailleurs) et qui deteste les calculs.. ouf ouf, qu'elle n'ait pas été disponible et  que ce soit ma Juliette! et re ouf qu'on ait fait le stage le mois dernier car là c'est plus que succint et on se demande comment vont faire celles qui non seulement ne l'ont pas fait mais en plus ne sont pas là aujourd'hui!

 Les Bretonnes elles,  toujours  hallucinées, partagées entre fous rires et inquiétude décident finalement qu'elles vont faire tout celà bien tranquillement en suivant la voiture de devant et en s'amusant. aïe aïe, gare au jardinage! Pas sur qu'on les retrouve à Monaco.

Enfin, la palme d'or du retard.revient à  Roselyne,  qui arrive sans sa co-pilote bien  après le cours de  théorie mais avec une boite de calissons d'Aix sous le bras histoire qu'on s'entraine déjà à prendre des forces! Elle nous annonce que  sa co pilote n'a jamais fait de rallye, ni lu un roadbook ni même vu une Morgan de sa vie, bon.... on va bien voir... on avisera dit elle. zen la Roselyne, zen! Jules ,je crois qu'on a nos chances

Après la théorie et les calissons, la livraison des polos roses fuchsia  et des chemise roses pales brodés à nos noms s'il vous plait.. et dans les tons du logo de l'association que nous représentons, et là essayage dans la boutique, allons y ....les filles en soutien gorge, les pas contentes de leur taille, les contentes, les sceptiques.. bref, on les portera au départ et à l'arrivée des étapes pour le photos de presse non mais!

En attendant et pour clore sur une note festive, on file dans le garage retrouver nos hommes, et autres membres de l'Ecurie pour notre "pot" du dernier mardi du mois! fous rires devant les talons vertigineux des unes et des autres qui n'arrivent pas toujours à marcher de façon stable et naturelle et  Champagne!



Vendredi..... Les 2cath récupèrent leur voiture  chez le garagiste  Morgan près de chez nous et essaient le trip, entre sushis et coupe de champagne.( heu il va peut être falloir arrêter!) Etalonnage avec super Jérôme, tout marche bien...enfin presque! (les ennuis ont commencé dès leur départ de la maison) mais le fait de faire le leur fait remarquer à Jérôme que le nôtre est faux!
Samedi, nous voilà donc  partis en guoguette avec tous nos chronos,  et trip pour recommencer un étalonnage digne de ce nom et là purée difficile de trouver une belle ligne droite sur plusieurs kms sans tomber sur un rond point argh... on va y arriver et .............on y arrive ouf!
Dimanche pendant que je file à Rouen pour la fête des mamans, super Gégé achète tout le petit matériel manquant chez Casto et  fabrique une pièce en metal tip top  pour fixer le trip sous le tableau de bord sans abimer sa belle voiture et....il y arrive, ça lui prend juste tout l'après midi cette affaire là!
A mon retour, on  part derechef l'essayer "pour de vrai" avec un roadbook fait par Stéphane sur les routes de Clamart et là... rapidement on se retrouve dans la forêt nez à nez avec des routes de terre fermées aux voitures.... ha bon, ça va pas aller là... , mille millions de sabords  allez stop on rentre, tout ira bien le 6 juin, et il faudra que tout ailles bien car là on a tous fait le maximum!

et pour finir, la copie d'un petit mail que ma chère maman (83 ans ) nous a envoyé de son i pad:

" Super le checkup de la voiture.   Mais fientes s écrit avec un e et pas un a ,,,,,je trouve aussi jérome super chouette de prêter sa danseuse a deux cousines en goguette.  Prenez en bien soin j ai cru comprendre que vero avait eu quelques avatars de dérapage et vire volte intempestives.    Gare gare.  Heureusement qu il est zen.  ,je ne sais pas mettre la ponctuation il y aurait beaucoup de points d' exclamation      Bonne journée maman"

PS: peux tu maman nous corriger celui ci aussi?

"
Rendez vous dans  un prochain numéro....

2 commentaires:

  1. Avec moi, non seulement on aurait été perdu dans des calculs mathématiques "pas savants du tout" mais en plus, tu n'aurais pas été sûre du tout de prendre la bonne direction!!!
    Moi je veux bien faire un rallye des princesses... mais un rallye de VRAIES princesses... qui n'ont pas à réfléchir... qui s'amusent juste à faire faire vroum sur des belles routes dans des belles décapotables, à enfiler des belles tenues le soir, à déguster des bons buffets et à dormir dans des beaux châteaux de la Belle au bois dormant (qui n'a pas de château d'ailleurs!!!)...
    Par contre, je veux bien prendre le volant, rouler vite, prendre des virages serrés (comme avec ma mob quand j'étais jeune!), doubler les princesses qui n'avancent pas et arriver avant tout le monde pour être sûre de pouvoir goûter à tout sur le buffet!!!... et des tenues de princesse qui brillent de 1000 feux, je peux en trouver plein dans les boutiques à Moscou...

    RépondreSupprimer
  2. rhoooooooo, mais on est des Princesses pour de faux..... alors on nous demande de réfléchir hé hé! Cependant tu as encore 48h pour m'envoyer toutes les belles tenues et talons vertigineux que tu dégoteras à Moscou. File chez Louboutin et dans le magasin qui est je ne sais plus ou mais devant lequel j'ai bavé plusieurs fois devant des robes comme j'aime!

    RépondreSupprimer