Lundi matin, départ pour DREUX. Journée de circuit organisée par la responsable de Morgan France.
Jolie balade matinale en décapotable, avec crème solaire!!
Découverte de la conduite de la Morgan. Un régal!! sans compter les klaxons des routiers pour nous faire un gentil coucou...trop contentes de leur répondre!
Casquées, premier tour de chauffe, de reconnaissance. L'heure et demie de cette matinée sera consacrée à des exercices de freinages, d'accélération, de slalom etc...
Pendant le 1er tour, je me suis dit "tu descendras qu'au 2ème" - au 2ème ce fut "tu descendras qu'au 3ème tour" - au 3ème je persistais "tu descendras au qu'4ème tour"... Jusqu'au départ du 6ème tour, où ma pilote préférée qui se débrouillait comme un chef, m'a dit "t'as pas peur?"...ohhh je la trouvais tellement zen que je n'ai même pas demandé au 1er tour si ça allait... et bien surprise d'apprendre au 6ème que oulala!!! ça ne m'avait même pas traversé l'esprit devant son calme que les tournants, les sauts en avant pour cause de freinage et les loupés de ces mêmes freinages puissent lui faire peur..
Comment lui expliquer que j'ai mal au ventre depuis 1 semaine à l'idée de tourner sur circuit? Que j'ai le coeur qui s'affole, le ventre qui se serre et que j'ai jamais aimé l'adrénaline ou alors à dose très très homéopathique? Et que malgré mon air détaché, c'est l'apocalyspe totale dans mon cerveau?
Je lui ai demandé de ne pas changer sa façon de conduire et je me suis accrochée. Et si je suis descendue au bout d'1h15 c'est parce que tout simplement, mon estomac faisait le yoyo! Ne rigolez pas! Je voudrais vous y voir, balotés, slalomés, arrêtés net d'un coup après une méga accélaration, et que j'repars et que je r'passe et que je m'arrête et que je reslalome etc... et que je tourne et que je re-re-re-tourne... Mais je n'étais pas seule du tout! vu la couleur des 4 autres descendus à peu près en même temps que moi! ha ça, elle a tenu le choc car elle est descendue en dernier! finalement on a le beau rôle au volant.. même pas peur, même pas malade et pour cause, mais quand on prend la place du co-pilote, on rigole moins!
J'étais fière de moi! Descendue juste à cause d'un mal au coeur dû aux exercices mais pas à cause de ma frousse!!
Déjeuner très sympa où j'ai osé raconter au pilote mes angoisses de la vitesse et mon imagination galopante face à ELLE!
Au retour, il m'attendait à la place du pilote pour un baptème, en me laissant le volant au retour...
ce fut une éclate TO-TA-LE!!!
ECLATE totale d'autant plus ....qu' elle n'était pas avec moi lorsque j'ai pris un virage trop vite, donc glissé, dérapé, virevolté, rattrapé par Vincent à côté de moi à ce moment là. Joli bruit, joli dérapage et j'en suis sortie toute ebourriffée sous mon casque. Et puis quand dans la ligne droite et juste avant d'amorcer le virage je me suis aperçue que plus de freins... là aussi je pense que ma juliette, elle était bienheureuse d'être entrain de garder Téo même s'il lui bouffait les mollets!
J'ai repris ma place de co-pilote et mes chronos pour voir si ma pilote de Princesse tenait ses temps!! Et c'est tout bon!
Retour à Clamart en fin de journée, échevelées, crevées, rincées, mais ravies! on vous épargne les photos du retour... nos cheveux raides et comment dire.. laqués
Quelques photos :
Jolies voitures !! |
Comment doit-on tenir son volant??? |
Concentration, concentration ! |
Prête!! |
Comment ça plus de freins ??? Il reste encore 1700 km à faire et ça descends vers le midi! Z'avez intérêt à régler ça.
RépondreSupprimerAprès la description de l'apocalypse on va vous appeler les Princesses Orangina...
François
Moi je le trouve pas mal du tout l'équipage de la voiture 86 : de la préparation, de l'angoisse maitrisee, de l'humour, de l'envie de s'amuser, de la curiosité, de bonnes chances de bien faire.
RépondreSupprimerLa voiture est prête ... ou presque ... les princesses aussi ... restent les bagages !
oui les bagages... Jérôme un vrai problème ou presque!!
RépondreSupprimerje t'ai repéré sous François!!
Ah je me disais aussi......
RépondreSupprimer