La matinée a été éprouvante. Pluie, orages, "jardinage collectif", on ne voyait rien!
Retards en chaîne...Donc départs aux épreuves retardés. Nous nous sommes arrêtées pour le repas à 14h30, rouge toutes cramoisies! Pause déjeuner rapide à Chaource avec pleins de supporters! (ah! On apprendra par eux que certaines concurrentes sont un peu bégueules...tiens donc!) Les voitures sont de vraies stars, et y a de quoi!
15h47 départ sous un beau ciel bleu! Allez on décapote, on se tartine de crème solaire, on se concentre!
L accueil dans tous les villages est extra, charmant, bucolique! Seul(e), en groupe, à la sortie des écoles avec le sac sur le dos, en pyjama(!), en tablier, assis ds les champs, ds la voiture, c'est toujours super sympa et chaleureux! Alors on salue, on fait des coucous de la main avec élégance et de joie, telles des... filles qui se prendraient un peu pour des princesses!!!
Bon, mais les épreuves là dedans??
Eh bien, on apprend, on intègre les cours. On a jardiné 3 ou 4 fois mais on a quasiment rattrappé notre retard. On apprend les mécanismes au fur et à mesure. "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"! Et on n a pas l intention de rester ds la jardinerie, mais visiblement c est pour tout le monde pareil! Faut dire, le roadbook est gentiment vicieux, mais quel pied quand on voit qu'à un moment pareil, on s'est pas fait avoir. Aussi joussif quand on maintient sa position de tourner à gauche alors que les autres vont à droite, et que la case suivante le confirme! Sans parler des dépassements de voitures ds des chemins étroits, klaxonnant pour exiger un petit passage! Hyper marrant!
Pas facile pour certaines concurrentes de respecter la bonne conduite, celles-ci, ont le couteau entre les dents!!
On en a vu certaines sur le bas côté en galère, batterie à plat, ou coincée ds une épingle à cheveux parce que virage pris trop court et à cause d'une bosse et qui ne savait comment passer la marche arrière (la pauvre!) ou en panne d'essence comme l'ACE Cobra. Elle consomme (40L/100) comme une folle et les stations essence sont peu nombreuses en rase campagne! Heureusement que son adorable mari en Ferrari, gère l'assistance et la ravitaille sur le bord de la route! Interdit en épreuve de régularité sous peine de pénalités...mais entre les deux
Nous sommes arrivées à 19h15 à Dijon, avec un accueil des Blouses Roses et une coupe de champagne! Crevées, ravies, pas fâchées! On a été hyper concentrées et les fous rires on les a eus ds nos lits hier soir, en repensant à la journée! D'ailleurs Martin profite du lit de l'Holiday Inn de Dijon!
Nous sommes arrivées 43ème sur 73 et non 75 comme c était annoncé au départ. Ça va nous permettre de nous améliorer!!!
Aujourd'hui, nous avons l épreuve de circuit. Déjeuner à Malbuisson et ce soir dîner à Divonne où
nous retrouverons notre sponsor Dominique MILLET et sa femme.
Bonne journée à tous!!!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerRésultat plus qu'honorable, bravo les filles ! Si vous avez sorti la crème solaire, ici à Paris, c'est Kway ...
RépondreSupprimerBonne route et à ce soir !
Excellent résultat puisque vous n'êtes pas fachées!!! Très heureuse de voir que Martin ne couche pas par terre et a profité de ce lit qui a l'air bien confortable que vous avez dû aussi bien apprécier après cette longue journée! Bravo les filles, continuez, on est derrière vous!
RépondreSupprimerParfait !!! ... rappelons que ça doit être avant tout du plaisir, et à vous lire c'est bien de celà qu'il s'agit.
RépondreSupprimerTrès fier également de vous voir en photo avec Patrick Zaniroli (vue de dos pour vous) sur son site (http://www.zaniroli.com/yacs/article-9756-lundi-6-juin-etape-1-paris-chaource-dijon) ainsi que les Two-Cath.
Jerome D.
Bravo les fifilles!! Que ce rallye soit avant tout du plaisir, autant de plaisir que moi à vous lire!!!! Bonne route!
RépondreSupprimerPat
Moi j adore votre aventure! Hé Martin , Pas trop secoue ds t'insurge auto??? Bisous a vous et a Mr millet et son épouse !!!! Bisous et encore bravo
RépondreSupprimeremilie
bravo les filles!
RépondreSupprimera fond sur le circuit Véro
bises
Cath de Clamart
Vraiment super de nous faire partager ce rallye !! On se régale ! Bisous
RépondreSupprimerJ'ai dû louper quelque chose, c'est quoi les blouses roses !
RépondreSupprimerne croyez pas qu'on va vous lacher comme cela sur les jolies routes de France, on va suivre vos aventures et celles de Martin jour après jour.
RépondreSupprimerAvez-vous au moins fait de la gymnastique de poignet avant de partir pour pouvoir faire de vrais signes de princesses dans leur carosse
Bises et à demain
Catherine et Bernard