9h07 départ d'Avignon - Très beau temps - On décapote!
Cette dernière journée va être très dure. 350km avant d'arriver à Monaco.
2 spéciales dans les gorges du Verdon, on commence à avoir l'habitude de tous ce virages mais quand même...
2ème spéciale de la matinée et en arrivant dans un virage, nous découvrons la Porsche Speedter à moitié dans les arbres. Les filles ont fait un tête à queue dans ce virage serré dans une route hyper étroite, et se retrouvent la voiture à 50% debout, le devant à moitié éventré. Elles vont bien, c'est le principal, mais nous, on vous le rappelle, on est en pleine régul' et il faut qu'on tienne notre moyenne! (mais on dirait que Le Virus de la Course est en nous, non?!?!) Il faut donc que l'on reparte à fond pour récupérer les secondes perdues à cet endroit. C'est seulement quand nous avons passé le deuxième et dernier contrôle que nous avons réalisé que depuis lundi, nous avions pris des risques de cinglées. Et Véro de me dire qu'elle voulait qu'on rentre entières. Youpi!
Arrêt express dans un charmant village, pour acheter au Proxi du coin, 2 barres chocolatées. La caissière a dit à la personne qu'elle servait, qu'elle encaissait mes articles "Vous comprenez Mme M., elles font une course ces petites dames là, faut pas qu'elles prennent de retard" (aucune chance que cette charmante dame ne lise le blog, mais un grand merci.)
Pendant ce temps là Véro posait dans sa voiture pour tous les photographes assis à la terrasse du bistrot qui regardaient les voitures passer. Ça occupe tout ce monde là au moins deux heures trente... Y en a qui ont dû être pompettes.
5 heures de route.
Nous arrivons épuisées à 14h24 au Golf de la Taulanne. Très beau, jolie vue, mais déjeuner hyper rapide. Un peu trop!
Reprise du roadbook pour moi, organisation pour Véro de la voiture. Changement de vêtements pour nous deux. Véro bien organisée, aux toilettes et moi entre deux voitures sur le parking du golf.
Démarrage en trombes à 15h07. Y a du retard. On sent les filles crevées! 5 heures ce matin et 3 heures prévues cet aprem, et les organisateurs sur les dents pour l'arrivée à Monaco dans les temps.
Nos deux dernières spéciales sont bien speed. Dans la der des der de régul', nous nous retrouvons au cul de la voiture partie une minute avant nous. Je suis sûre de mes calculs, on les vérifie toutes les deus, mais nous sommes troublées. Je vérifie mes calculs et ils sont bons. J'en suis sûre. On décide de suivre nos moyennes, mais on a perdu du temps. On s'accroche et dans le dernière virage avant le deuxième et notre dernier contrôle de cette semaine folle, nous découvrons un énorme camion forestier. Horreur. Véro pile, je la guide, le forestier est un amour (!) il se met dans le fossé (il a des grosses roues, il arrivera à se sortir de là comme un chef) et nous laisse le passage. 50m plus loin, nous découvrons notre dernier contrôle de ce rallye! Ils avaient vu et avaient peu peur pour nous...
C'est terminé, nous sommes en liaison, et rejoignons Monaco.
A 18h15, nous avons passé la ligne d'Arrivée, sous les applaudissements, au champagne, photos en tout genre! Exténuées mais tellement heureuses de ce que nous avons vécu et de ce que nous avons fait!
Dépassement de soi dans ces routes de folies, ces prises de risque, cette adrénaline, cette vie à 190 personnes, les rencontres extra avec les uns et les autres, la compétitivité, cette concentration de chaque instant, cette confiance l'une envers l'autre, cette fatigue accumulée, cette vie en-dehors du cadre "normal", ces fous rires en cascade, cette excitation à gérer, la jouissance de vivre ce rallye et la vie qui va avec.
La soirée avec le dîner et la remise des prix a été un peu longue, mais nous avons bien dansé, bien fait les folles jusqu'à 3 heures du matin. On savait que c'était la fin et on a tenu jusqu'au aurevoir du dj.
Encore un fou rire dans les couloirs de cet immense et luxueux hôtel, parce qu'on ne retrouvait pas notre chambre, perdues dans les labyrinthes de ces couloirs d'une longueur infinie.
Nous remontrons la voiture à la fin du week-end.
Mille mercis à vous tous. Ce fut un plaisir de partager cette aventure avec vous. Vos encouragements étaient vraiment une vraie énergie pour nous deux...
Dès notre retour, nous mettrons nos photos, nos vidéos....
Ce rendez-vous nous manquera, mais sera un vrai trésor de partage...
Nous vous embrassons tendrement..
Encore bravo! Notre rendez vous journalier sur ce blog va me manquer! J'attends avec impatience les photos! Je suis très fières de vous...
RépondreSupprimerBravo à toutes les deux, pour la régularité ( en course et ur le blog) , pour la concentration au volant et au road book, et pour les souvenirs et les images partagées.
RépondreSupprimerFrançois
Bravo les filles, bravissimo, vous nous avez tenu en haleine toute la semaine !!!
RépondreSupprimerSûr que la conduite dans la vraie vie va vous sembler un peu pépère ...
Plein de bises !
Ah oui! Les photos de la route bien sûr mais aussi celles de la soirée à Monaco.....
RépondreSupprimerBises
Au diner, y avait-il Son Altesse Serenissime, le Prince Albert?
RépondreSupprimer