vendredi 10 juin 2011

Jeudi matin - Départ 9h36 sous un ciel bleu! Yesssss!
Grosse journée, 370km.
On a décapoté la belle Morgan avec bonheur! Enfin, à nous le ciel et les paysages!
Ce matin, nous avons traversé la Chartreuse puis le Vercors.
La première épreuve de régularité a été annulée à cause des travaux. Nous étions toutes déçues, voir en manque d'adrénaline. Du coup, un démarrage toute en mollesse, un chouilla déconcentrée, peut-être même encore endormies... (on sait bien, on devrait se coucher plus tôt au lieu de rire comme des baleines jusqu'à pas d'heures. Véro a même pensé qu'on aurait pu être droguée!

Jérome, j'ai à peine posé le coude,  juste pour la photo!
Bref! il fait un peu frais. On a sorti les blousons en cuir, les chechs, les lunettes de soleil.
La première liaison est un peu longue mais ça nous a permis de nous (ré)chauffer! Petite pause avant d'attaquer la  seule régularité du matin! Nous sommes prêtes, enfin réveillées! Le Col du Rousset est à nous! ça monte, ça tourne, ça épingle... ça monte, ça tourne, ça épingle... sur des routes étroites brrrrr!
On tient bien notre chrono... mais je dois dire que ces précipices et le manque de parapets à côté de moi ne m'enchante guère. Cela ne s'est pas s'arrangé quand Véro m'a dit qu'elle n'aimait pas du tout non plus... Je voyais bien qu'elle ne regardait pas la sortie du virage au moment de l'attaquer (un truc extra qu'on a appris au circuit), quand il fallait le prendre de droite à gauche, elle s'accrochait au volant! Dans ces cas là, le dérapage n'est pas loin, il suffit qu'elle passe en 2nde, et le tête à queue est pour nous! Dans l'autre sens, elle s'en foutait, c'était moi au bord!!! il parait qu'elle est plus à l'aise dans ce sens, (tu m'étonnes!) et de me répéter "jamais, je ne pourrai être à ta place, c'est trop dur d'être copilote"!
et voilà qu' à une des épingles, un peu de lassitude (?), elle est allée tout droit!
Gloup's! le ciel était avec nous, il y avait un chemin!!!!
Incroyable, avec mon imagination débordante légendaire, je ne nous ai même pas imaginées en bas du ravin, laissant  2 maris (un chacune) 6 orphelins désespérés (2 pour l'une + 4 pour l'autre), des valises débordantes, des papiers hyper méga important pas rangés, un bordel monstre à la maison à trier, des photos à coller, et toutes vos larmes (dixit Véro!)...
On a soufflé un bon coup, et on a repris la route à fond comme des mordues de "régul" en récupérant toutes les secondes perdues!!! en régularité, l'arrivée doit être à la seconde près, en liaison, c'est à la minute près... Il était temps qu'on vous le dise!
C'était éprouvant pour nous deux cette montée et cette descente!
en attendant le départ de la régul'
Mais la régul terminée, Véro nous a permis de bien nous détendre... Epatée par la Porsche qui nous suivait, elle me dit
"- tu te rends compte Jules, elle ne freine même pas dans la descente!"
- "Ah bon comment tu vois ça?"
-"Ben je ne vois aucune lumière s'allumer"
-"?!?!?!?!?... Véro, les feux stop sont à l'arrière du véhicule!! Elle ne la conduit pas "derrière-devant"
-"HA!?! et  toutes les deux d'éclater de rire en imaginant la scène!
Elle est trop forte, non? Moi je dis, elle est trop trop forte!
Encore un bon fou rire. On s'amuse dès qu'on peut, c'est excellent pour le moral et ça fait 5 jours que ça dure!

Déjeuner à Die et reprise des épreuves rapidement.

Pour nos supporters de Province!!!!
L'après-midi, Col de la Chaine et ses magnifiques environs, les cigales nous accompagnent, des oliviers et des cerisiers à qui en veux-tu en voilà, c'est beau!!! ça tournait bien également, mais c'était moins haut et les routes "un peu" plus large.
Un cycliste a bien cru qu'il serait en slip en moins de deux et a senti le souffle de la Morgan sur ses belles gambettes! On ne répètera pas les noms d'oiseaux ou de cigalles qu'on a entendu! Le pauvre!
Encore des paysages superbes qu'on a pu apprécié sur la dernière liaison.

Martin aussi est arrivé en Avignon!
Arrivée en Avignon.
Dommage, les voitures sont dans un parking souterrain (pour celles qui ont pu y rentrer!) ce qui est bien dommage pour les passionnés de voiture qui sont venus voir l'arrivée! un petit tour sur le parvis de l'hôtel, quelques photos et pffffffft au garage! Accueil très chaleureux des Blouses Roses. Visite d'Emilie, la nièce de Véro.
Et puis re-re-re-Champagne, re-re-re-discussions, re-re-re-anecdotes des épreuves...
ça chauffe dans certaines voitures! y a des roadbooks qui ont volé en pleine régul'.  Y en a une qui risque de lâcher sa pilote tellement c'est infernal! La fatigue se fait sentir. Et comme dit Anne-Lise (une Morganeuse) "Dire qu'on paie pour faire 8 à 10 heures de voiture par jour, pour ne quasi rien voir du paysage, pour être sur les rotules totales qu'il faudra une semaine entière pour s'en remettre..."

On ne boude pas notre plaisir de vous annoncer que nous sommes 19ème avec 75 points de pénalités(à vérifier) sur le classement de la journée. Et nous sommes remontées d'une place sur le classement général dans notre catégorie : 11ème sur 20 (pas loin de la première moitié Jérôme). Nous sommes fières et ravies! Mais on a décidé de ne pas se mettre la pression pour aujourd'hui et de continuer pour cette dernière journée (déjà) avec notre cocktail détonnant : Concentration, Humour, Précision, Sérieux et Joie de vivre !!!!

Véro n'a pas oublié le numéro de sa chambre, à peine sa valise ouverte, elle avait déjà perdu une chaussure, avait étalé toutes ces trousses, défait et refait sa valise pour trouver LE bandeau pour la journée du lendemain.
Quant à moi, j'espère ne rien avoir perdu aujourd'hui...et au diner on a réussi à ne nous envoyer que "quelques sms".... pourtant nous sommes à la même table!

Aujourd'hui, une grande journée nous attend, 350km. Gorge du Verdon (merde ça va encore tourner!!) C'est passé à une allure folle, nous sommes rincées, mais c'est l'éclate totale!

Des bises et des bises!

9 commentaires:

  1. Et le cycliste, ses gambettes étaient-elles rasées ? si oui c'était un vrai dixit Bernard !
    Heureusement que vous tournez vos frayeurs en dérision, ce sont ceux qui vous lisent qui ont peur à posteriori
    Allez l'équipe de choc, on vous embrasse
    Catherine et Bernard

    RépondreSupprimer
  2. A la lecture de vos péripéties, j'ai des frissons dans le dos ... rétrospectivement!
    Bravo pour votre classement qui s'améliore de jour en jour, les autres n'ont qu'à bien se tenir!
    Profitez, savourez cette dernière journée de "boulot" avant votre week-end de princesses sur le rocher ...
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai fait les gorges du verdon sous la neige et enceinte il y a une 20aine d'année, donc aujourd'hui ca ne peut pas être prire pour vous, courage les filles ! les caekaert sont avec vous

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi sympa de lire vos aventures, on rêve, on rit, presque on boit du champagne avec vous!!! En tout cas, un mot, un seul: BRAVO!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai comme l'impression d'être dans la voiture avec vous!!!! Derrière le chauffeur! J'ai compris que c était mieux en montagne!!! Bisous bisous et encore bravoooooooooo!!! Émilie

    RépondreSupprimer
  6. Toujours très chouette de vous lire! Mais les hallucinations sur les porches qui roulent à l'envers, sont peut-être dues aux gaz d'échappement que vous respirez...!!Gaffe à l'addiction!!
    Pat

    RépondreSupprimer
  7. Bon maintenant que la "chauffeuse" sait que les feux stop se trouvent derrière une voiture ; maintenant que vous savez maîtriser les virages, montées et descentes.... vous allez découvrir, même rapidement les splendeurs des Gorges du Verdon... bonne route à vous.... bises

    RépondreSupprimer
  8. Quand on y repense, c est à ce moment là qu on a peur!!!! Sur le moment on est DEDANS...

    RépondreSupprimer
  9. Je me souviens que le Jeudi matin, il y avait un monde fou qui épongeait les tapis de sol, suite aux grosses pluies des jours précédent.

    Etiez vous dans ce cas?

    RépondreSupprimer