dimanche 5 juin 2011

Du Jardinage en Morgan...

Comme toute répétition générale qui se doit, elle fut pleines d'enseignements et de mise au point!

Dès notre arrivée à Clamart, petit conciliabule entre Jérôme et François, Victor, Suzanne et Louis. Marthe étant occupée l'après-midi, elle ne "fera" pas "commissaire"! Les futures princesses n'y sont pas conviées.Un roadbook fait rien que pour nous, par Jérôme.
Discussion "sans fin" sur la place qu'il reste dans la valise, et qu'il va falloir partager et des dernières petites choses auxquelles nous n'avions pas pensé...
Déjeuner délicieux au soleil, bonne ambiance...
La pression monte gentiment sous l'oeil pétillant de Jérôme...

14h30 le départ est donné.
On reçoit le roadbook une demi-heure avant, comme un vrai départ + Un GPS!!
"Il est programmé pour vous emmener à votre point de départ" ...Tout content de ses effets le Jérôme...On se serait cru dans Mission Impossible!!! Princesse et Actrice! (on va jamais vouloir que ça s'arrête, cette histoire).
Eux 5 s'en vont pour nous attendre et s'organiser sur place.
Quant à nous : Sortie de la voiture du boxe - OK - Décapotage - OK -  Casquettes attachées - OK - Prêtes!
Après instructions, comprises et suivies (!!) du GPS, nous retrouvons notre bande de commissaires. Finalement, ils resteront tous ensemble pour les contrôles (avec le recul, ils ont eu le nez fin!), rattrapant les points de contrôles par des raccourcis. Pas trop la peine, vu la suite!

Chrono, Trip Master et cadenseur ont été mis à Zéro! GPS rangé. On aura oublié de l'éteindre et on l'aura entendu nous dire de faire demi-tour plus d'une fois du fond de mon sac!.
C'est François qui nous donne le Départ.
Et nous voilà parties, concentrées, avec l'envie de bien faire.
Tous ces instruments font un de ces bruits! Véro se concentre sur sa conduite et sa vitesse, et moi, sur les cases de mon roadbook et tous ces engins.
Notre aisance va durer jusqu' au km...6,49! Gloup's. Une hésitation de ma part, je ne reconnais pas sur la route la case 11 de mon roadbook. Ce doit être un rond point (en fait, il n'avait rien de "rond", on y est passé 3 fois, comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences!!!) et là, je "vois" rien. Aucune panique, mais la distance ne correspond pas entre 2 cases etc...
Véro fait demi-tour. Un jeune homme  nous fait signe. Un admirateur ?!Ah non! juste pour  nous préciser qu'on est en sens interdit!! Re-demi-tour et nous voilà reparties à notre case 7. "Toujours repartir de la case dont vous êtes sûres". Bon principe. On a refait le parcours 3 fois sans que je tilte sur ce fameux "rond/carré-rectangle-point". Ni Véro. Cela s'appelle du "Jardinage". 
Un fiasco! On s'arrête, on a perdu tous nos repères. Et là, on a fait un truc dingue, mais vraiment de chez complètement dingue!!!!! On les a appelés... BEN SI!! On est bien d'accord, dans Mission Impossible, ils se débrouillent comme des chefs, et seuls!
Je sais, c'était vraiment nul et pas glorieux ce coup de fil un peu désespéré et on sait bien que pendant les épreuves, c'est pas la peine d'appeler le Commissaire pour un p'tit coup'd'main!
C'est promis, la prochaine fois on demandera notre route, pour se débrouiller seules!
Après les avoir retrouvés, vous imaginez bien qu'un petit débriefing s'imposait. Très instructif, ce qui venait de nous arriver. C'était parfait, nous étions en répétition générale, et ça sert à ça!
Nous avons repris la route avec détermination, pour la suite du trajet. On a recalé entre nous qui faisait quoi.
A Véro de surveiller le rapport entre les km et la vitesse à ne pas dépasser, un oeil sur la route, un sur le trip et un sur le cadenseur (ouïlle ouïlle pourvu que je ne nous mette pas dans le fossé)   et à moi le roadbook, et les km passés de chaque case avec le Trip et le chrono. Si Dany (mon adorable et patient prof de copilotage) lit ça, il va bouillir. Jean Louis aussi. Ils nous avaient bien dit qu'il fallait se partager la surveillance sinon ça faisait faire des conneries! C'est fait!!
On a recommencé l'exercice plusieurs fois, et nous avons bien pris nos marques. Ouf!
Il nous reste quelques points à éclaircir du règlement sur les pénalités concernant la vitesse pour savoir quelle est la meilleure stratégie, pour récupérer le retard qu'on a pu prendre à la traversée d'un village, sans se faire trop pénaliser en temps... Il faut trouver un équilibre entre le "trop rapide" et le "trop lent". C'est le propre des épreuves de régularités!
A l'arrivée, nous avions 5 mn de retard, rencontré pleins d'hommes en bleu et éviter 2 jumelles/radar!

Un grand merci à Jérôme, François, Victor, Suzanne et Louis pour l'organisation, leur patience et leurs encouragements!
Allez, aujourd'hui, à 11 heures, nous deviendrons des Princesses de 6 jours!

5 commentaires:

  1. Quelle journée effectivement, mais quel plaisir de te lire et de suivre "presque" en direct vos aventures! MERCI!

    RépondreSupprimer
  2. et pour recapoter en temps de pluie, vous le faites en combien de seconde...

    RépondreSupprimer
  3. Allez, on va, vous allez GAGNER !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. GALLOUET Pascale6 juin 2011 à 16:39

    Bon les FILLES vous etes donc FIN PRETES !!!!!!

    ALORS BONNE COURSE ET A MERCREDI A AIX LES BAINS !!!!! SI TOUTEFOIS VOUS N ETES PAS ARRIVÉES A AMSTREDAM !!!!!!!!

    Au fait j'aimerais bien savoir aussi le lieu de notre rendez-vous. Cela peut etre UTILE !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. tu m'as bien fait rire avec tes commentaires ma petite Juliette ! bisous et bon courage; amusez vous bien. christine

    RépondreSupprimer