mercredi 8 juin 2011

Les As du volant - 2ème journée

Départ 9h33 de Dijon.
Petite nuit, mais tout va bien il fait beau.
On décapote. Expression qui revient un certain nombre de fois, dans la vie d'une princesse qui fait un rallye! on se crème. On vérifie qu'on a tout... et un peu plus ma Véro!
Comme les gants qui ont disparu mais retrouvés dans sa poche arrière alors qu'on va prendre le départ d'une spéciale mais ouf! au moins on sait où ils sont, ou les clés de la voiture qui sont rangées dans la pochette avec la carte bleue pour suivre les conseils de son Jérôme... encore faut-il qu'elle se souvienne  est la pochette! Je ne connaissais pas ses talents de tout égarer en un rien de temps qui nous donne des bonnes occasions de rire!  Mais c'est quand même moi qui ai oublié mon chargeur de téléphone ds la chambre d'hôtel!

Campagne superbe - des villages plus jolis les uns que les autres - nos "coucou" de la main  se font de plus en plus "gracieux"(pour tous ceux qui se posaient la question!). Des gens toujours aussi gentils et il y en a même un qui avait à la main, la liste des participantes et saluait la pilote. Sauf que visiblement, il s'est souvent trompé de lignes. Faut dire, pas facile de lire le numéro de la voiture qui est sur le côté de la voiture et de retrouver la ligne sur sa feuille avant qu'il ne soit trop tard!!! Pour nous ça a donné un "Bonjour Emmanuelle" elle est 3 voitures devant nous sur les inscriptions. Mais c'était tellement chou!
Et puis traversée d'un village, en suivant les vaches qui partaient au pré. Trop génial de voir toutes ces voitures vrombissantes, impatientes, perdues au milieu de celles-ci qui avaient bien l'intention de nous faire perdre notre moyenne!
Epreuve du circuit. Très rapide mais rigolo et on a fait vraiment bon équipage!
Déjeuner à Malbuisson dans un restau dont la déco était rose!!! Quelle organisation "raccord"!


Pluie, on a donc re-capoté! et on l'a gardé tout l'après-midi. Des chemins de régularités complètement fous dans de belles forêts près des Rousses mais avec des bosses et des trous de malade. Ce qui donnait ceci comme consigne : "à 3'Hoc tou'Hoc à g'Hoc" le "tou" et le "g" donnent pas mal d'indication tout de même, mais pour la distance c'est bien plus embêtant!! et si j'essayais de le redire c'était pire d'où un fou rire mémorable où j'ai pensé à notre tante Jacqueline... mais j'ai réussi à ne pas faire pipi et à rester concentrée! Quant à Véro, il fallait la voir s'accrocher au volant pour bien contrôler cette Morgan (malmenée par le tracé des organisateurs!) hi-la-rant!! Les filles en Porsche derrière nous se marraient de nous voir  sauter comme ça! Mais c'est que nous, on s'imaginait nous voir à leur place,  intensifiant ce méga fou rire! Quelques petits dérapages chassage de train arriere sur route goudronnée glissante et viroullante... ha il en fallait et la ma co pilote a été stoique top, zen... même quand c'était disons.... limite!!
18h30 arrivée à Divonne les Bains sous la flotte, où nous retrouvions et dinions avec notre sponsor Dominique Millet et sa femme Nadine. Effervescence de l'arrivée - Champagne - débriefing - anecdotes en pagaille - Bon dîner , bonne ambiance à la table.  re crise de fous rires il faut dire qu'entre les 2Cath, Michèllle et Roselyne on a de quoi faire C'était bien sympa de vivre ces moments là avec eux.

Oui, oui, les résultats suivent!
Nous sommes 46ème de l'étape. Après une courte déception, on se rend compte qu'on a moitié moins de pénalités. 300  et des poussières au lieu de 631 lundi. A la dernière régularité, (là où on a tellement ri et dans cette zone de fou) on a eu 1 seul point de pénalité pour une seconde de retard... On a peut-être trouvé notre "strÂtigie"... on verra ça aujourd'hui!! Tout le monde s'améliore, comprend mieux les finesses et du coup, ça se joue dans un mouchoir de poche! Imaginez, il faut arriver à la seconde près et y a des pros!!
Nous sommes 12ème sur 20 en Prestige au classement général.
20ème sur 57 au circuit... Yesssss!
Mais le Top de la journée, c'est que nous n'avons pas jardiné une seule fois!!!

Tous vos commentaires, messages nous font chaud au coeur!! Merci
On vous embrasse!


ps: j'ai écrit "la première journée" sur l'iphone difficile de se relire et du coup de corriger les fautes!!
vous aurez droit à deux cartes postales de Martin demain, celle d'hier au circuit ne voulant pas passer!!!

14 commentaires:

  1. Ça a l'air trop trop top
    On vous envie profitez-en bien
    Grosses bises
    Qarau

    RépondreSupprimer
  2. patrick buisson8 juin 2011 à 09:36

    Je vois que la bonne humeur est toujours au rendez-vous!!Tant mieux.
    Au fait, que veux dire "jardiner"?.. Vous plantez des choux ou vous semez tous les boulons de la Morgan sur la route?
    Allez, bonne route!
    Pat

    RépondreSupprimer
  3. coucou bravo juliette et vero
    vous etes super
    continuez comme ça, ça va le faire !! :o)))
    je suis ça de très près ;o))
    ce fou rire publé sur facebook est excellent, je rigolais toute seule rien que de vous entendre :o)
    bonne route bonne journée bisous nini (pau)

    RépondreSupprimer
  4. Ça y est je suis accro et me précipite tous les matins sur mon ordi pour voir ce que vous avez fait la veille.
    Bises et bonne route

    RépondreSupprimer
  5. allez les filles, vous êtes des super championnes c'est un plaisir de vous lire tous les jours, mes pensées douces vous accompagnent, bisou, nanou

    RépondreSupprimer
  6. Encore un coup d'Orangina ??
    L'année prochaine vous essayerez la 2 CV, plus souple pour les cahots mais un peu moins princesses...
    Allez bonne route pour aujourd'hui
    Bises
    François H.

    RépondreSupprimer
  7. Je vous imagine facilement dans la voiture avec un fou rire monumentale! J'entends vos rires! Vous êtes superbes, les résultats sont bons et vont forcément s'améliorer! J'ai aimé la pensée pour Jacqueline, j'aime ce blog et comme Martine, j'attends le message du soir et le blog du matin!
    Plein de bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas grave pour les fautes!!! Au contraire!!! mon fou rire monumental(e) n'est pas très brillant!!

    RépondreSupprimer
  9. Dois-je m'inquieter quand je lis que vous êtes en dérapage, que la voiture est secouée, que les conditions météo sont médiocres, ... ?

    En revanche ne pas jardiner est bien l'enjeu majeur d'une course de régularité. Donc vos progrès en la matière devraient vous aider à progresser dans le classement !

    Gardez des forces pour la suite et restez concentrées, sans pour autant perdre votre esprit de princesse. Car vous êtes là d'abord pour ça.

    PS pour Patrick : "jardiner" signifie aller ça et là sans trouver son chemin, ou encore tourner en rond sans parvenir à retrouver un indice qui te ramène sur la bonne route. Cela arrive à tous même aux meilleurs, mais avouons que c'est plus fréquent quand on débute.

    RépondreSupprimer
  10. Un petit message de Eva la maman de Raphaël fort comme 3 pommes :

    Une enorme pensee pour les coureuses et un grand merci.....dès que possible on se connecte...gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Rholala moi aussi suis accro!!!!!! allez vite vite des nouvelles!!!bisous
    Emilie

    RépondreSupprimer
  12. Merci Merci pour tous vos messages d'encouraghements, nous aussi on est contenetes de vous lire le soir! Merci merci et un baisers spécial à mon Jerôme ma Suzanne et ma tounette!!

    RépondreSupprimer
  13. Haaaaa LES AS DU VOLANT ,,,,, toute ma jeunesse ,,,,,,, et vous etes de retour ,,,,,,

    RépondreSupprimer
  14. y en a qui oublie leur tél dans leur chambre d'hotel,
    et j'vous dit pas l'histoire que ça fait.

    Alors un chargeur. . . c'est pas grave.

    RépondreSupprimer