samedi 4 juin 2011

Répétition Générale...

On est "déjà" samedi et effectivement, c'est répétition générale!
Déjeuner prévu avec maris et enfants, avant d'aller cet après-midi, en Vallée de Chevreuse où Jérôme nous a concocté un circuit avec tout ce qu'il faut comme épreuves. Maris et garçons feront office de "commissaires" de courses! Si on n'est pas gâtées comme "princesses"...

Le but de cet exercice est surtout de nous mettre d'accord sur les termes à employer!  Mais bien sûr qu'on en a déjà parlé pendant nos heures de communication (on vous entend penser...), mais le "en vrai", y a rien de tel!
Etre bien certaines qu'on comprend la même chose! Voyez vous même ces signes, et ces abréviations , eh bien ça demande de la précision.

 Parce que dans le feu de l'action, une "fourche à gauche" suivie d'un "T à droite au stop" puis d'un rond point à " 9heures", le tout en 134m, ça va très vite et ça peut devenir...confus!
Il faut donc s'assurer que la pilote et la copilote aient la même gauche et la même droite, la même définition pour chaque signalisation et qu'elles se "remémorent" le cadran d'une montre à aiguilles!! c'est tentant de "sourire"...ne vous gênez pas!
N'empêche, ça vous montre bien, notre sérieux et notre réelle envie de bien faire!

Après notre petit périple, nous devrions "coller" sur la Morgan, les stickers (bien sûr que ça s'enlève après et sans dommages!) de nos noms + rhésus (à rendre jaloux tous les hommes de la terre d'après Jérôme) des Ets MILLET, et d'HANDISOL. C'est le moment de vous parlez d'un autre coup de pouce.
Tiphaine Argentieri, Princesse en Morgan également, a écrit un récit, avec 34 auteurs, tous proches de malades, les accompagnant au jour le jour. Ils ont été publiés aux éditions Jacob-Duvernet avec une préface d'Eric-Emmanuel Schmitt. Tiphaine et sa copilote Fabienne feront la promotion à titre personnel de ce livre en collant le sticker de la pochette du livre et nous aussi.

Et demain vous découvrirez notre "invité surprise"...

4 commentaires:

  1. Henri et Lise DAGAIN4 juin 2011 à 11:55

    Vivement demain !!! Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes vraiment des vraies professionnelles les filles! Félicitations et à demain!

    RépondreSupprimer
  3. patrick buisson4 juin 2011 à 18:41

    ça y est!!!! Vous avez appris à conduire?...!!!!! et même à lire un roadebouke... (en provençal)! BRAVO!! Ce n'est pas facile le morse, avec tout ces signes, ces flèches, ce langage du siècle dernier!.... Vous savez pas?.... aujourd'hui, on marche au satellite. Pas besoin de vous prendre la tête, vous entrez votre destination, et le pilote automatique fait le reste! Facile!! M'enfin!... il faut trois jours à l'homme pour atteindre la lune, et un mois pour une carte postale d'Ouzbekistan pour arriver à destination!! Allez, bravo quand même pour votre courage et la victoire est au bout!! PS: Quand arrivez-vous au Beausset, vendredi Samedi, ou Dimanche?... évidemment si vous ne vous êtes pas paumées avant, en Italie, Suisse ou Oubekistan!! PS 2: au cas où votre roadebouke vous fait la grève, le beausset, c'est tout droit vers le sud, et quand tu vois le soleil et des gens bourrés au pastis, c'est que vous êtes arrivées! Grosses bises! Pat

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous 4!
    Henri et Lise oui vivement demain! des bises à vous 3
    Corinne, ravie de te voir demain! J'ai oublié les framboises! quel gâchis! des bises pour me faire pardonner!
    Patrick, je crois bien que c'est samedi pour notre arrivée! Je vais pister la case dans mon "roadbouke" où je verrai écrit : "ds 300m, à l'odeur du Pastis, tournez à droite au soleil!" des bises et au week-end prochain!

    RépondreSupprimer