![]() |
Karine et sa pilote - Suisse |
Le bain était dans la voiture ce matin. Le mécano qui s'est occupé de la voiture cette nuit n'avait pas remis les "oreilles"(ça s'appelle sûrement pas comme ça, pardon Jérôme) de la fenêtre qui "empêchent" l'eau de rentrer. A sa décharge, Véro souligne qu'elle avait oublié de le prévenir! Elle avait tout nettoyé pendant que je m'occupais du roadbook. Trop mignonne!
Chaque matin je vais chercher le roadbook de la journée à 8heures. Il est distribué 1/2 heure avant le premier départ, et comme nous partons souvent vers la fin, dû à notre catégorie, j'ai le temps de prendre le petit déj, et zou, je laisse ma pilote préférée s'occuper des niveaux et bichonner la Morgan, pendant que je m'isole pour faire mes calculs! et je recommence l'après-midi.
Aujourd'hui, journée de dingue! Routes de montagne, pluie, brouillard... On ne saurait vous dire le nombre de virages qu'on a passés! Sans parler des montées, des descentes...
Pas de maux de coeur, pas de trouille, beaucoup de concentration, du self-contrôle, et il faut le dire une réelle maîtrise du quasi tête à queue! Eh oui, heureusement personne en face et la Ferrari arrivant derrière, a bien géré son arrêt!
Arrêt dans une auberge à Evosges, très sympa. Le moment du déjeuner est cool, comme celui du matin d'ailleurs. Les uns démarrent alors que les autres arrivent et comme l'ordre change pour une majeure partie, on rencontre des gens différents. Ce matin, à notre table, une fille nous explique que pour ses 50 ans, son mari lui a offert une voiture qu'elle a choisi, mais qu'elle ne veut pas piloter (c'est son mari qui doit être content d'en profiter, Jérôme, Véro a trouvé l'idée excellente mais au contraire de la fille veut la conduire) ) et ses copains/copines lui ont offert le rallye. A midi, c'était une pilote et une copilote qui se sont rencontrées pour la première fois dimanche juste avant le départ! L'une voulant participer mais n'ayant pas de voiture, et l'autre n'ayant plus de copilote peu de temps avant le début du rallye. L'une pensait faire des photos et l'autre, une promenade bucolique pendant cette semaine! Elles se découvrent, s'entendent bien, ne font ni photos, ni promenade bucoliques, n'ont même pas un chrono, seulement celui de l'iphone, ce qui fait qu'à chaque appel qu'elle reçoit, le chrono disparait et la copilote ne sait plus où elle en est, mais elles s'éclatent et on en a bien ri.
Un joli petit jardinage en liaison n'entrainant pas de pénalités (ouf!), Le Mont du Chat cet après-midi, une deuxième épreuve de régularité de 9km seulement, mais d'une belle intensité! On était rincées. La descente a été éprouvante avec pleins de cailloux partout. Véro ne doit pas regretter ses cours de muscu, d'aquagym et tout le bazar. Parce que faut le tenir ce volant de Morgan dans les lacets et les épingles!!! Je parlerai à peine de la sortie de virage qui aurait pu mal tourner... Elle a été un As du volant aujourd'hui! Ce qui est dingue, c'est qu'on a eu peur toutes les deux d'une voiture trop avancée sur son Stop, alors qu'on venait de vivre tout ça!
Ah, faut qu'on vous avoue une chose tout de même... ça nous arrive de souhaiter que celles de devant se trompent, quand elles trainassent devant nous et qu'il n'est pas possible de doubler! Mais on reste très fairplay, laissant passer les unes ou les autres quand il le faut! Par contre, on deteste quand les "c....." ne nous remercient pas, et on en a repéré quelques unes qui pourront toujours courir pour qu'on les laisse passer la prochaine fois!
![]() |
Martin voulait vraiment essayer l'AC Cobra. Il s'y croit un peu... |
Arrivées à 17h50 à Aix les Bains. Pascale, une des soeurs de Véro nous attendait. Mon Paul et Daf, sa chérie, nous ont rejoints. Moments bien sympa avec eux trois avant de les quitter et d'aller au dîner (trop bruyant)!!
Mais oui ça vient!!!! Les résultats sont toujours le soir au moment du dîner...
24ème au classement du jour! Oui, vous avez bien lu! 24ème...On est super heureuses et super fières! 173 points de pénalités seulement aujourd'hui! La journée de demain sera longue, 370km! On va s'endormir comme des anges après avoir bien ri en se racontant nos aventures et les mauvaises pensées qu'on a pu avoir dans la journée, pour relâcher la pression!
Aujourd'hui, Véro a "perdu" 3 fois ses lunettes, sa brosse à dent, son dentifrice, ses pochettes, ton mascara, ses granules d'arnica, son numéro de chambre, son étage de chambre, et j'en passe, mais elle a tout retrouvé! et c'est moi qui ai perdu mon bracelet, cadeau de François pour nos 25 ans de mariage. C'est contagieux de perdre ses affaires?
On vous embrasse!!!!
Allez c'est reparti pour une journée, les nuits sont courtes car on se réveille tôt et on rigole tard le soir comme des collégiennes... ohhh j'ai oublié de refaire la pression des pneus hier soir, il faut que j'y retourne merdouille. Il fait un peu gris mais ça se dégage! on va pouvoir décapoter je le sens . je fais des coucous à tous et des baisers spéciaux à ma petite Marthe, ma grande Suzanne et mon confiant mari à qui j'ai décidé de rendre une voiture nickelle. J'ai ma fierté à défendre quand même!.
RépondreSupprimerMonsieur Mauro et votre équipe, on pense à vous sans Trip mais on est finalement bien meilleures au chrono et compteur voiture!!
A vous lire, je trouve que les "princesses" sont un peu malmenées ... Mais vous savez où vous allez ! Bravo pour le classement de la journée, la progression est fulgurante, on rêve ...
RépondreSupprimerBises à vous deux !
Ca m'aurait bien été d'être la copilote de celle qui n'en avait pas... pour la promenade bucolique et les photos... seul hic, c'est que je n'ai même pas d'ephone pour chronométrer!
RépondreSupprimerContinuez à vous éclater comme ça sans éclater la voiture de Jérôme... et ne vous laissez pas doubler par les princesses qui n'en sont pas!!! Bises... j'entends vos fou-rires d'ici!!
Encore une idée incroyable avec un blog de folie...J'ai rattrapé mon retard hier en lisant cette aventure depuis le début...Bon courage aux princesses cousines. Des bizoux.
RépondreSupprimerQuid : mais qui s'occupe du jardin potager ???
Bravo pour votre 24ème place,c'est la classe, vous pouvez être fières!!Mais fais gaffe,Véro, de ne pas perdre la voiture comme tes lunettes!!!
RépondreSupprimerBonne chance pour aujourd'hui!
Et merci à toi ,Juliette , pour tes comptes-rendus très sympas et amusants!
Pat
Bon, c'est fabuleux, vous êtes des as! Vos commentaires sont trop sympas à lire! Je vous remercie d'avoir laissé Martin essayer l'AC Cobra, il va en avoir des choses à raconter à Raphaël fort comme trois pommes!!! Bonne route, bonne journée et à ce soir.
RépondreSupprimerEncore merci de nous faire partager cette aventure!
Comme dans un livre, Juliette et Véro en voiture !
RépondreSupprimerMieux qu'un feuilleton, bravo pour les commentaires qui nous font sourir et bravo pour la progression dans le classement.
Bonne route
Catherine et Bernard
Tout simplement Bravo !!
RépondreSupprimerJe vois les biceps de Véro se transformer en bras de camionneur...c'est ça les anglaises un peu roots...
Juliette, ne perd pas la carte et continue à garder la route.
Je vous souhaite une bonne journée et faites la bise aux cigales en attaquant le midi
François
BRAVO LES FILLES pour votre classement, 24 c'est la date de mon Anniversaire !!!!
RépondreSupprimerPour faire MIEUX dans le classement il faut maintenant viser la date d'anniversaire du 13 de Patrick et Anne-Caroline puis du 8 d Adeline, du 7 de Nicolas et Ludovic, et POUR FINIR EN BEAUTE du 3 de VERONIQUE !!!!!!
Alors AU VOLANT ET QUE CA ROULE DANS LES TEMPS POULETTES !!!!!!!!!
Allez les filles !!! On suit tout cela de près ! Toutes l'équipe d'HANDISOL'utions vous embrasse fort !
RépondreSupprimerBravo ,, 24 eme ,,,,, toutes les félicitations ,,, LES AS DU VOLANT cc'est Pénélope Jolie coeur ,,,,,, attention à Satanas et Diabolo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerGénial les filles : continuer !
RépondreSupprimerOn vous soutient
Brigitte D. Entre deux
Ohhh mais Satanas et diabolo ne nous rattraperons pas, foi de Véro!
RépondreSupprimerEt on restera aussi jolies et distinguées (aucun vilain geste n'étant toléré!) que Pénélope... foi de Juliette!
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerIl n'y a pas que les personnes agglutinées sur les aires de repos, au bord de la route et sur les parkings de sympa. il y a également et surtout tout les Équipages des Princesses.
Mille merci à vous tous pour votre gentilesse, et vos magnifiques Automobiles.
J'ai quatre photos de vous le Jeudi matin au parc à Aix les Bains.
Bruno
Mille mercis Bruno! c'est super sympa.
RépondreSupprimerJe me souviens de vous à la sortie avec votre appareil photo. Vous avez fait signe à une voiture (sur votre gauche) de s'arrêter avec votre bras, pour nous laisser passer, et j'ai cru que j'avais donné une mauvaise indication à ma pilote Véro en lui disant de tourner à gauche (la notre)! pourtant j'étais bien sûre de mes indications!!!
Vos photos sont très réussies!
Juliette
Non non, Juliette c'est pas pour stopper la voiture que j'ai fais signe.
RépondreSupprimerMais pour prendre mes photos.
Ha-ha-h-ha